Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

Les crêpes

(blog en construction)

C'est dur de se dire qu'on ne mangera plus de crêpe!!
J'ai expérimenté jusqu'à arriver à une recette satisfaisante, testée par mes ados très pointilleux sur le goût des crêpes.

Pour 500g de farine:
70% de Farine de riz
30% de farine de châtaigne
4 oeufs
un peu de sucre brun ou sirop d'agave
du lait de vache
j'ai bien essayé avec le lait de soja, de riz, d'amande, et ça marche aussi mais vraiment le goût est trop particulier...

Une bonne poëlle crêpière à l'ancienne en métal, sans téflon, et hop!

De plus vous pouvez en faire une grande quantité et la garder au frigo pendant plusieurs jours car contrairement aux crêpes de blé, cette pâte ne "tourne" pas au bout de deux jours...

(Rapel: Le gluten n'est naturellment QUE dans le blé (froment, kamut, épautre) l'orge, l'avoine, le seigle et tous leurs dérivés. Il n'y en a PAS dans les autres céréales, fruits, légumes, protéines, laitages et oléagineux. Il est donc simple de l'éliminer: un peu de logique et une loupe pour lire les composition des produits "transformés")

Commentaires

Quand je remplace la farine de riz par 1/3 de farine de tapioca, la crêpe est plus moëlleuse et légèrement gonflée.
Je pense que le tapioca absorbe plus de liquide. Souvent avec la farine de riz seule, le résultat est assez sec.

Écrit par : Anne Françoise | 07/04/2012

Marie-Françoise, quelles sont exactement vos proportions de mélange?
Là j'indique 70% riz et 30% Châtaigne.
Que mettez vous avec 1/3 (30% donc) farine de tapioca? quel sont les 2/3 restant? Châtaigne?
Véronique

Écrit par : Véronique | 07/04/2012

Les commentaires sont fermés.